fr gb
Chalet refuge de Nant Borrant

Les randonnées

De nombreuses possibilités de randonnées, de difficultés variées vous sont offertes à partir du refuge.
Si vous souhaitez plus d'informations sur ces randonnées et sur d'autres, n'hésitez pas à contacter le Bureau des Guides Accompagnateurs des Contamines.

Les Lacs Jovets

A 2h du refuge. Direction le refuge de la Balme, vous passez par les alpages de la Rollaz, puis en dessus du refuge de la Balme vous bifurquez sur la gauche en direction des lacs. Une dernière grimpette vous amène au premier lac dans lequel vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des truites. Randonnée sans difficulté particulière.

Le Col du Bonhomme

A 2h30 du refuge. En empruntant l'itinéraire du Tour du Mont Blanc et du GR 5. Alpages de la Rollaz, refuge de la Balme, Plan des Dames et arrivée au Col du Bonhomme.
Randonnée sans difficulté particulière.

Tré la Tête et son glacier

A 2h du refuge. Direction la cascade de Combe Noire que vous pourrez admirer en passant. Montée d'environ 1h30 en forêt. Arrivée au refuge de Tré la Tête. Si vous avez encore du courage, 10 mn après se trouve le glacier.
Randonnée avec montée assez soutenue.

Le Signal et le Col du Joly

A 1h30 du refuge. En empruntant l'itinéraire du Tour du Pays du Mont Blanc. Vous montez à travers la forêt jusqu'aux alpages de la Roselette puis arrivée au Signal. Vous empruntez ensuite une route carrossable jusqu'au Col du Joly. De là vous avez une belle vue sur la vallée du Beaufortain.